CRIFIP

Suite à l'action du CRIFIP - Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l'Inceste et la Pédocriminalité

 

26 février 2014

Chers signataires de notre pétition contre les propos du Dr Rufo

Je viens vous tenir au courant du sort des 25 plaintes portées devant le conseil départemental des Bouches du Rhône de l'Ordre des Médecins contre ces propos du 03/12/212. Devant le refus de conciliation du Dr Rufo le 15/11/2013, ces plaintes ont été envoyées à l'échelon supérieur. 

Un psychothérapeute formateur de personnel soignant a vécu les retombées négatives des propos tenus par Marcel Rufo: une infirmière lui a soutenu que les agressions sexuelles n'étaient pas graves puisque le grand psychiatre Rufo l'avait dit à la TV. Son témoignage, auquel il a donné un accord d'utilisation, sera bien sûr utilisé pour soutenir le manquement à l'article 13 du Code de Déontologie médicale.

L'avocat qui nous soutient avec la plus grande générosité, M° Breham, termine le recours qui sera envoyé à la chambre disciplinaire de la Région PACA-Corse d'ici le 03/03/2014.

Dans l'espoir de pouvoir bientôt vous donner de bonnes nouvelles concernant le Conseil de l'Ordre, il nous reste à ébranler France 5 !

Faisons encore et toujours circuler la pétition http://www.change.org/allorufo?utm_source=supporter_message&utm_medium=email&utm_campaign=petition_message_notice 
pour obtenir la victoire complète, dans les médias, et devant le CNOM!

merci d'avance pour les enfants, et les adultes qu'ils deviennent, 
avec beaucoup d'espoir 
Le CRIFIP

_______________________________________________________________________________________________

Bonjour, le CRIFIP vient vous remercier pour votre signature décisive! grâce à elle, le Colloque National sur les maltraitances faites aux enfants a utilisé les propos du Dr Rufo comme exemple de désinformation voire de déni des maltraitances sexuelles sur enfants! c'était au Sénat le 14 juin 2013, sous la haute direction scientifique de la pédiatre Dr Anne Tursz, auteure en 2013 du livre :" Les Oubliés, enfants maltraités en FRance et par la France". Grâce à vous, la plainte de 25 personnes rejointes par IED contre le Dr Rufo devant l'ordre des Médecins prend un poids nouveau.! 
Merci encore et propagez la nouvelle!

Pétition

Ajouter un commentaire

Anti-spam